le forum des jeunes populaires 55
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des jeunes populaires 55

Forum des jeunes populaires de la Meuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:25

Mr Bayrou a donné un meeting au palais des congrès de Metz le 28/02/2004 à 19H30.

Il a exposé son projet devant 3000 personnes dans une ambiance chaleureuse.

Plus d'informations sur le site de Francois Bayrou.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:29

A-t-il évoqué son accession à la tête de l'UDF en 1998?

A-t-il évoqué son absence de réaction devant les alliances entre 4 présidents de régions membres de l'UDF et le FN?

Quand on veut jouer à Monsieur propre, il faut aussi savoir admettre qu'on a eu tort. C'est pour ces raisons (je travaillais à l'époque au Conseil régional Rhône Alpes) que je ne voterais jamais pour François Bayrou. C'est pour ces raisons que je ne confierais jamais la France à un homme qui, en tant que Président d'un parti politique a permis l'ouverture des vannes entre droite et extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:32

Citation :

Après les élections régionales de 1998, Alain Madelin et d'autres leaders de DL approuvent les présidents de région réélus grâce au soutien des élus Front national alors que François Bayrou réaffirme alors son refus de toute compromission avec l'extrême-droite. DL quitte alors l'UDF, dont les autres composantes fusionnent la même année pour créer un parti unifié, la Nouvelle UDF.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francois_Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:34

olivier a écrit:
Citation :

Après les élections régionales de 1998, Alain Madelin et d'autres leaders de DL approuvent les présidents de région réélus grâce au soutien des élus Front national alors que François Bayrou réaffirme alors son refus de toute compromission avec l'extrême-droite. DL quitte alors l'UDF, dont les autres composantes fusionnent la même année pour créer un parti unifié, la Nouvelle UDF.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francois_Bayrou

si wikipédia le dit, c'est que c'est vrai...

hum hum... j'y étais, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:40

Je suis d'accord avec vous Wikipédia n'est pas forcément une source fiable.

Cependant je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle d'autre document portant sur ce sujet.

J'éditerai mon message dès que je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:53

olivier a écrit:
Je suis d'accord avec vous Wikipédia n'est pas forcément une source fiable.

Cependant je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle d'autre document portant sur ce sujet.

J'éditerai mon message dès que je le pourrai.

pour être clair, c'est comme ça que ça s'est passé sur le papier...

Après, j'ai été un jeune témoin direct des hésitations de Bayrou... de sa plaidoierie devant Chirac pour sauver Millon, et du refus intransigeant de Chirac, il est vrai que DL s'est séparée, mais pas tout à fait dans la foulée quand même! Il y a eu un long moment où l'ami Bayrou a plus que louvoyé, et s'est bien demandé si, finalement, ça ne valait pas le coup d'accepter le pacte avec le diable.

Pour le coup, c'est Chirac qui l'a ramené à la raison... et ne l'a plus jamais associé au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:57

Citation :

pour être clair, c'est comme ça que ça s'est passé sur le papier...

Vous avancez des arguments que vous seul pouvez vérifier ? Vous nous prenez pour des imbéciles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 4:17

olivier a écrit:
Citation :

pour être clair, c'est comme ça que ça s'est passé sur le papier...

Vous avancez des arguments que vous seul pouvez vérifier ? Vous nous prenez pour des imbéciles ?

Non, toute personne suivant un peu l'actualité à l'époque a pu le vérifier, il y a eu de longs mois d'hésitations, de propos creux...avant que Madelin prenne son autonomie... et ce n'est sûrement pas Bayrou qui a viré Madelin, crois moi! Ce dernier est parti tout seul car il pensait faire une carrière solo, un peu ratée c'est le moins que l'on puisse dire!

Dans les journaux de l'époque, on n'a pas vu beaucoup de réactions outrées de Bayrou... c'est étrange non? Alors c'est vrai que la fuite de Madelin fut un vrai bol d'air pour lui... tout comme la résistance de Comparini face à Millon qui lui permit de se retrouver une belle posture de président de parti courageux...

Contrairement à vous, je ne suis pas tombé de la dernière, et le coup de la virginité retrouvée, très peu pour moi, merci! Bayrou est mouillé jusqu'au coup dans cette affaire.... d'ailleurs personne ne me fera croire qu'avant de passer une alliance avec le FN, les 4 présidents de région n'ont pas obtenu l'aval de leur président de parti...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:40

Citation :

Non, toute personne suivant un peu l'actualité à l'époque a pu le vérifier

Mais encore ? Donnez-nous des documents sur lesquels nous appuyer !

Vous n'allez pas nous faire un coup à la Lilian Thuram j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:24

olivier a écrit:
Citation :

Non, toute personne suivant un peu l'actualité à l'époque a pu le vérifier

Mais encore ? Donnez-nous des documents sur lesquels nous appuyer !

Vous n'allez pas nous faire un coup à la Lilian Thuram j'espère ?

je dois avoir un carton d'articles de journaux, j'avais écrit un mémoire sur la situation en Rhône Alpes.

Franchement, je n'ai pas de sources à vous donner, c'est un témoignage, prenez le comme tel. Si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous.

J'ai horreur de devoir me justifier d'avoir vécu certaines choses...

Si je retombe sur quelques articles du monde, de l'huma, du progrès de Lyon ou autre, je vous siffle, mais si vous pensez que je vais les chercher pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:11

Citation :

Franchement, je n'ai pas de sources à vous donner, c'est un témoignage, prenez le comme tel. Si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous.

D'accord, merci d'apporter votre témoignage.

Citation :

Si je retombe sur quelques articles du monde, de l'huma, du progrès de Lyon ou autre, je vous siffle, mais si vous pensez que je vais les chercher pour vous...

Donc on s'en tient pour l'instant à Wikipedia qui est la seule source disponible.

Je suis désolé mais je ne vais pas aller jusqu'à rechercher des documents pour me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:29

1234567890


Dernière édition par Le Duc du bar le Mer 26 Mar - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:41

Citation :

moi je m'en tiens à moi qui suis, à ma connaissance, la source la plus fiable que je connaisse.

Contrairement à vous, je ne pense pas être le source la plus fiable que je connaisse.

Citation :

C'est donc moi, Arnaud Lacheret, auteur d'un mémoire sur le sujet, collaborateur au Conseil régional Rhône Alpes en 1998 au moment des faits, contre un internaute anonyme rédacteur sans doute militant sur wikipédia...

Je vous encourage donc à corriger cet article au plus vite afin d'en faire profiter la communauté. Je ne doute pas que les relecteurs sauront reconnaitre votre parcours respectable.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai l'habitude de m'appuyer sur des documents concrets et indiscutables qui évitent ainsi des polémiques stériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:59

olivier a écrit:
Citation :

moi je m'en tiens à moi qui suis, à ma connaissance, la source la plus fiable que je connaisse.

Contrairement à vous, je ne pense pas être le source la plus fiable que je connaisse.

Citation :

C'est donc moi, auteur d'un mémoire sur le sujet, collaborateur au Conseil régional Rhône Alpes en 1998 au moment des faits, contre un internaute anonyme rédacteur sans doute militant sur wikipédia...

Je vous encourage donc à corriger cet article au plus vite afin d'en faire profiter la communauté. Je ne doute pas que les relecteurs sauront reconnaitre votre parcours respectable.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai l'habitude de m'appuyer sur des documents concrets et indiscutables qui évitent ainsi des polémiques stériles.

à vrai dire, je m'en fous de wikipédia comme de l'an 40, et en plus, le fonds n'est pas faux, c'est l'image qu'il a voulu se donner, l'histoire, et les électeurs dont toi, retiendra ça!

après, si tu n'as pas confiance en ce que tu vois et ce que tu fais pour ne pas te considérer comme la source la plus fiable que tu connaisses, je ne peux que t'inviter à faire un vrai travail sur toi même Wink


Dernière édition par Le Duc du bar le Mer 26 Mar - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:09

Citation :

après, si tu n'as pas confiance en ce que tu vois et ce que tu fais pour ne pas te considérer comme la source la plus fiable que tu connaisses, je ne peux que t'inviter à faire un vrai travail sur toi même

Je n'ai pas tout à fait dis ça mais il est vrai que j'ai encore un gros travail à faire sur moi-même.

La subjectivité n'est pas un vain mot.

Concernant le projet Wikipedia, je vous encourage vivement à apporter votre pierre à l'édifice, tout le monde est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:12

olivier a écrit:
Citation :

après, si tu n'as pas confiance en ce que tu vois et ce que tu fais pour ne pas te considérer comme la source la plus fiable que tu connaisses, je ne peux que t'inviter à faire un vrai travail sur toi même

Je n'ai pas tout à fait dis ça mais il est vrai que j'ai encore un gros travail à faire sur moi-même.

La subjectivité n'est pas un vain mot.

Concernant le projet Wikipedia, je vous encourage vivement à apporter votre pierre à l'édifice, tout le monde est le bienvenu !

pour être exact, j'ai déjà changé deux trois trucs sur cette période précise, particulièrement sur les orthographes des personnalités impliquées dans l'affaire Millon Gollnisch, mais quand il s'agit de juger de la probité d'un homme politique, il n'est pas question d'être subjevtif et de me laisser aller à ce qui pourrait être le début d'une dangereuse escalade.

J'en profite pour vous demander de bien vouloir m'excuser, je ne ménage jamais personne en débat, et à l'écrit encore moins. On se voit quand vous voulez autour d'un verre !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:23

Vous êtes tout excusé, un débat bien que musclé est toujours intéressant.

Une question me taraude l'esprit :
Remettez-vous en cause le bien fondé d'un article que vous avez écrit ou corrigé ?

J'avoue que je suis un peu perdu par vos circonvolutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:43

olivier a écrit:
Vous êtes tout excusé, un débat bien que musclé est toujours intéressant.

Une question me taraude l'esprit :
Remettez-vous en cause le bien fondé d'un article que vous avez écrit ou corrigé ?

J'avoue que je suis un peu perdu par vos circonvolutions !

non, non, pas du tout, mais comme dans toute histoire, récente ou ancienne, on peut se contenter du fonds ou creuser un peu.

Là si je me mets à écrire sur Bayrou, je vais creuser cette période car elle n'est pas très glorieuse pour lui... franchement, quel intérêt? J'en parle sur ce forum, parce que nous sommes sur un forum plutôt orienté politiquement et que les lecteurs peuvent lire ce que j'écris sans être trop choqués.

Mais sinon, à partir du moment où j'écris un truc, c'est que j'en suis sûr et que j'ai des sources qui peuvent être personnelles. Par exemple je peux vous raconter des trucs que j'ai vu à l'assemblée ou au sénat ou ailleurs et qui ne sont écrits nulle part. Sont-ils faux pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:08

Citation :

Mais sinon, à partir du moment où j'écris un truc, c'est que j'en suis sûr et que j'ai des sources qui peuvent être personnelles. Par exemple je peux vous raconter des trucs que j'ai vu à l'assemblée ou au sénat ou ailleurs et qui ne sont écrits nulle part. Sont-ils faux pour autant?

Ils ne sont pas faux, je ne vous traite pas en menteur, mais invérifiables donc inacceptables dans un débat contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Contenu sponsorisé





Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007   Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de Mr Bayrou à Metz le 28/02/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou sur TF1
» Nicolas Sarkozy en Lorraine ???
» Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?
» Quel candidat?
» Page 2 du programme de Mr Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des jeunes populaires 55 :: Actualités politiques :: Actualités politiques nationales-
Sauter vers: