le forum des jeunes populaires 55
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des jeunes populaires 55

Forum des jeunes populaires de la Meuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:19

Je lui ai trouvé un nouveau surnom: Mme "vous avez raison". Dans une émission sur Canal Plus, un journamiste s'amuse à repérer les répétitions. Je crois qu'elle a battu un record. Le problème est qu'un Président de la République doit prendre des décisions et ses responsabilités à un moment. On ne peut pas répondre la même chose au chasseur, à l'agriculteur,ou au faucheur d'OGM ou bien au vigneron et à l'alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
julien_55

julien_55


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: ségo   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:03

la madame "vous avez raison" Very Happy
Ségolène est puante de démagogie.

Elle était dans 100% des cas d'accord avec la personne qui posait la question. Elle veut ceci, elle veut cela, mais elle est infoutue de parler de financement.

Et surtout, ce qui m'a pour le moins étonné, c'est que PERSONNE n'a posé de question sur la politique internationale ni sur l'armée.

Surprenant quand on s'adresse à une femme qui ambitionne d'etre le chef des armées, et le représentante de la France à l'étranger...

En meme temps, tout le monde a bien ses bourdes en tête tant sur l'Iran, que sur le Québec, le Liban et Israel.
Je ne parle pas de la rapidité de la justice chinoise...

Cette nana est nulle, elle a l'art de détourner les questions et de noyer le poisson.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien_55

julien_55


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:46

Deux heures sans que nous soyons éclairé sur rien, une série sans fin de « je veux » « moi j’ai fait » « il faut que » « cercle vertueux » « gagnant gagnant » « mon pacte présidentiel ».
Une énumération de liste de dépenses, dans le vide, sans précision non plus quant à leur niveau, leur destinataire précis, et surtout, plus que toute autre chose sans aucune piste de financement, sans aucune notion d’économie à réaliser, tout portera, comme d’habitude sur le secteur privé, sur les autres.
Tendre la main dans un geste théâtral à un homme souffrant d’un handicap, oui, mais répondre à 3 intervenants l’interpellant sur les petites entreprises et leur donner des réponses concrètes, évidemment non, rien, pas même sur la lourdeur des 35 heures dans ces petites entreprises, l’habituel vide sidéral.
En quelques mots, bel emballage sans contenu et fuyante devant les questions précises.
Je m'attendais au pire, c'est pire ...
Revenir en haut Aller en bas
arno55




Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : saint mihiel
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:48

rala sacré SEGO !!! a par dire "merci de votre témoignage" elle a répondu à aucune question et donné aucun chiffre jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse remarqué. Elle ma gave quand elle parle sérieu faut arréter de dire je vais faire ceci, faire cela. C'est bien beau de dire je suis consciente de ce problème mais sans toutefois donner de solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitimichou.skyblog.com
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:30

A titre personnel, je ne l'ai pas trouvée mauvaise. C'est bien là le soucis puisqu'elle semble avoir pris la mesure de l'exercice.

Certes elle est démagogue, certes elle propose un catalogue sans queue ni tête, mais elle parvient à se donner une image et à s'y tenir.

Il va vraiment falloir être bons pour gagner face à elle, c'est facile de la casser sur un forum de droite, mais encore faut-il reconnaitre qu'on a à faire à forte partie!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:03

Je l'ai trouvée correcte, même si elle a été trop empathique à mon goût et qu'elle n'a chiffré aucune de ses propositions.

Je suis d'accord avec elle sur l'effort à apporter dans le domaine de l'éducation et c'est a peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:11

olivier a écrit:
Je l'ai trouvée correcte, même si elle a été trop empathique à mon goût et qu'elle n'a chiffré aucune de ses propositions.

Je suis d'accord avec elle sur l'effort à apporter dans le domaine de l'éducation et c'est a peu près tout...

Le fait qu'elle ne chiffre pas me va très bien. Un candidat à la présidentielle n'est pas là pour faire de l'arithmétique, mais pour avoir une vision globale, tracer le chemin, fixer des grandes orientations... c'est au gouvernement et à la majorité parlementaire de se débrouiller avec les chiffres.

C'est pour cela que je trouve que le catalogue de Royal est ridicule: on dirait Jospin en 1997, sauf que Jospin était le chef de l'opposition parlementaire et se présentait aux législatives!!!

Un président de la république n'a pas à chiffrer ni à donner en détail les mesures qu'il prendra. Ou alors il supprime le Parlement et le Gouvernement, ça peut être une orientation.

Nicolas Sarkozy ne s'est pas fait avoir avec ça: ses mesures sont générales, il n'annonce jamais lui même des trucs chiffré, c'est son parti qui fait les propositions détaillées en vue d'une éventuelle majorité parlementaire. Lui fixe un cap, c'est un homme d'Etat, pas un haut fonctionnaire avec une calculatrice dans la tête.

C'est aussi pour ça que je trouve parfaitement normal qu'il ne chiffre ni ne détaille ses propositions.

Est-ce qu'on a demandé à De Gaulle en 58 le pourcentage de hausse du SMIG (à l'époque c'était un G à la fin) qu'il comptait appliquer?

Royal dévalorise la fonction présidentielle avec son catalogue d'épicière... j'espère bien qu'elle ne le chiffrera pas, autrement ça prouverait qu'elle est candidate à un poste de premier ministre, mais pas à la présidence...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:05

Le chiffrage est utile pour limiter le nombre de propositions que peut faire le président.

Il ne faut pas confondre la fonction de président de la république et de premier ministre, j'en conviens mais il faut rappeler que l'élection présidentielle à venir cache les élections législatives.

Je ne pense pas que les présidentiables comptent sur leur défaite aux élections législatives suivantes, sinon autant ne rien proposer du tout aux vues des "faibles" pouvoirs de notre président au sein de la cinquième république.

Les programmes, puisque ce sont bien des programmes, sont donc des programmes anticipés des élections législatives.

Sans majorité à l'assemblée nationale, quelles propositions de Mr Sarkozy, Mme Royal ou Mr Bayrou seraient réalisables ?

Citation :

Royal dévalorise la fonction présidentielle avec son catalogue d'épicière...

Un peu de modération que diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Bayrou   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:48

Je me méfie de plus en plus de Bayrou car s'il atteint le 2ème tour, il sera vainqueur. J'ai peur de cette situation car comment va-t-il gouverner? Il n'aura certainement pas de majorité au Parlement et sera vulnérable à chaque réforme. Ce serait alors le retour de la 4ème République et de l'instabilité (regardez ce qu'il se passe en Italie).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:38

jejedine a écrit:
Je me méfie de plus en plus de Bayrou car s'il atteint le 2ème tour, il sera vainqueur. J'ai peur de cette situation car comment va-t-il gouverner? Il n'aura certainement pas de majorité au Parlement et sera vulnérable à chaque réforme. Ce serait alors le retour de la 4ème République et de l'instabilité (regardez ce qu'il se passe en Italie).

Si Bayrou passe le premier tour, il n'a aucune chance de gagner compte Sarkozy.

1- Sarko a des montagnes de dossiers contre Bayrou qu'il n'utilise pas en ce moment (j'en ai moi même eu quelques échos, c'est du joli...)

2- Sarko sera pendant deux semaines en campagne contre un homme, Bayrou va se faire blaster, les coups qu'il prendra seront sans commune mesure avec ce que Royal ramasse actuellement.

3- Bayrou joue pour aller au second tour, pas pour gagner, Sarko depuis le début, n'a qu'une envie, et on la connait.

Pour répondre à Olivier, ne serait ce que sur le catalogue d'épicière de Royal... a-t-il une autre expression pour qualifier l'incroyable diversité et la futilité de ses propositions (100 propositions détaillées, pour moi c'est un catalogue, après, on aurait pu dire le catalogue de la redoute, mais celui ci est trop grand... finalement épicier, c'est parfait!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:06

Le terme de catalogue d'épicier est trop péjoratif à mon gout.

Concernant un duel entre Mr Sarkozy et Mr Bayrou au second tour : je pense que la gauche votera pour Mr Bayrou ce qui ne laisse pas beaucoup de chance de gagner à Mr Sarkozy, on le voit déjà se profiler dans les sondages.


Citation :

1- Sarko a des montagnes de dossiers contre Bayrou qu'il n'utilise pas en ce moment (j'en ai moi même eu quelques échos, c'est du joli...)

2- Sarko sera pendant deux semaines en campagne contre un homme, Bayrou va se faire blaster, les coups qu'il prendra seront sans commune mesure avec ce que Royal ramasse actuellement.

Je vois à mon grand regret que les méthodes de l'UMP sont toujours aussi prévisibles et lamentables. Le débat à venir promet d'être encore plus désastreux.

L'humilité et la modération sont donc des valeurs oubliées par l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Bayrou   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:20

Je suis d'accord, pour une fois avec Olivier, s'il arrive à passer le 1er tour, il sera vainqueur. Le Tout sauf Sarkozy est très développé à gauche. Regardez encore la Une "dégueulasse" de Marianne cette semaine.
Par contre je rejoins Arnaud sur le fait que ce sera ingouvernable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc du bar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:00

olivier a écrit:
Le terme de catalogue d'épicier est trop péjoratif à mon gout.

Concernant un duel entre Mr Sarkozy et Mr Bayrou au second tour : je pense que la gauche votera pour Mr Bayrou ce qui ne laisse pas beaucoup de chance de gagner à Mr Sarkozy, on le voit déjà se profiler dans les sondages.


Citation :

1- Sarko a des montagnes de dossiers contre Bayrou qu'il n'utilise pas en ce moment (j'en ai moi même eu quelques échos, c'est du joli...)

2- Sarko sera pendant deux semaines en campagne contre un homme, Bayrou va se faire blaster, les coups qu'il prendra seront sans commune mesure avec ce que Royal ramasse actuellement.

Je vois à mon grand regret que les méthodes de l'UMP sont toujours aussi prévisibles et lamentables. Le débat à venir promet d'être encore plus désastreux.

L'humilité et la modération sont donc des valeurs oubliées par l'UMP ?

Oui, oui, c'est cela, et c'est l'UMP qui a balancé l'appart de sarkozy, c'est l'UMP qui a balancé les affaires bidons contre sarko? C'est l'UMP qui a créé et amplifié les polémiques sur Morano ou Vanneste? C'est l'UMP qui, toutes les semaines, balance au Canard des infos anti sarko?

Bon, alors ami Bisounours, on va arrêter les frais parce que tu m'énerves singulièrement à croire que les méthodes de Sarkozy sont inconnues de Bayrou et Royal. Bayrou d'ailleurs, est sans doute celui qui les utilise le plus. Je te rappelle qu'il est la personnalité politique qui a le plus épuré son parti, il est la personnalité politique qui a "oublié" de condamner les alliances avec le FN en 1998 de Présidents de Conseils régionaux presque tous UDF (Millon, Blanc, Soisson...), il est la personnalité politique, qui vire de son groupe parlementaire un député qui a osé dire qu'il faudrait peut être soutenir sarkozy...

Bravo le grand démocrate Bayrou, le monde des Bisounours n'existe pas tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:15

Je condamne toutes ces pratiques, qu'elles viennent de Mr Sarkozy, Mr Bayrou ou quelqu'un d'autre.

Je vous conseille d'en faire de même. C'est comme cela que nous donneront une image plus aimable et intelligente de la vie politique française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?   Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roya le 11 février!
» la vraie ségolène
» la vraie ségolène
» Mr Sarkozy dans "A vous de juger" sur France 2
» Ségolène toujours aussi nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des jeunes populaires 55 :: Actualités politiques :: Actualités politiques nationales-
Sauter vers: