le forum des jeunes populaires 55
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des jeunes populaires 55

Forum des jeunes populaires de la Meuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:07

Je me permet de lancer ce débat que Jejedine n'a pas osé ou voulu poser.

A vous de jouer bande petits coquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: La perte de repère et de l'autorité   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:44

Je pourrai faire de longs développements mais je manque un peu de temps.
Je suis enseignant et je peux vous dire que le slogan "il est interdit d'interdire" a causé des dégats dans l'éducation. Certes, l'autoritarisme de nos ainés était exagéré mais aujourd'hui, l'enfant est roi et nos élèves font presque tout sans aucune limite (absentéisme, retard, insolence...). Même les anciens en salle des profs reconnaissent qu'il faut restaurer l'autorité dans notre société. Ils ne sont cependant pas d'accord sur les solutions. Il est clair, et pour moi le 1er, que cette tâche sera ardue mais elle est essentielle. Il faut redonner le goût d'apprendre et du travail à toute la société.
Enfin, cher Olivier, vous êtes de ma génération et n'avez-vous pas le sentiment d'être un peu la génaration sacrifiée par rapport à celle de nos parents "soixantehuitards"? Ils n'ont pas connu le chômage, auront des retraites convenables, un niveau de vie supréieur à leurs parents...
Je ne remets pas cause tous les aspects de mai 68 car je ne suis pas réactionnaire (je vois déjà votre angle d'attaque!) mais il faut changer l'état d'esprit de mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:17

Citation :

n'avez-vous pas le sentiment d'être un peu la génération sacrifiée

Pas du doute, je suis responsable de ma vie. C'est un raisonnement d'assisté ou pire d'irresponsable. Arrêtons de rejeter la faute sur les autres : nos anciens, nos immigrés, nos chômeurs, etc ... Stigmatiser une population ou un groupe n'a jamais fait avancer les choses. Prenons-nous en main !

Citation :

Je ne remets pas cause tous les aspects de mai 68 car je ne suis pas réactionnaire

Citation :

Dans cette élection, il s'agit de savoir si l'héritage de mai 68 doit être perpétué ou s'il doit être liquidé une bonne fois pour toutes

Vous voulez dire que Mr N. Sarkozy serait réactionnaire ?

Passons, mai 98 a permis de libérer la société française des dernières influences de l'église catholique, de libérer les femmes, de faire naître la notion d'écologie et de remettre en question la solution militaire systématique a tout conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Mai 68   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:27

Votre angle d'attaque et vos perpétuelles polémiques restent souvent stériles. Allez, je vous accorde le prix du meilleur polémiste de ce site. Mais quand pourrat-on venir débattre sur le vôtre. Ne croyez-vous pas qu'un personnage comme Sarkozy en lançant des pavés dans la marre ne fait pas avancer le débat d'idées même si elles ne sont pas les vôtres?Qu'est-ce qu'on s'emmerderait s'il n'u avait que des hommes politiques comme Bayrou? Il faudrait une part d'Olivier dans Bayrou pour qu'il devienne intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:41

Citation :

Allez, je vous accorde le prix du meilleur polémiste de ce site. Mais quand pourrat-on venir débattre sur le vôtre

Rendez-vous jeudi prochain pour une petit surprise !

Citation :

Ne croyez-vous pas qu'un personnage comme Sarkozy en lançant des pavés dans la marre ne fait pas avancer le débat d'idées même si elles ne sont pas les vôtres?Qu'est-ce qu'on s'emmerderait s'il n'u avait que des hommes politiques comme Bayrou?

Qui lance des polémiques ? Mr Sarkozy ou moi ?

Citation :

Votre angle d'attaque et vos perpétuelles polémiques restent souvent stériles.

C'est vrai que nos discutions sont souvent stériles puisque vous ne répondez jamais ! Il n'y a qu'à aller lire les autres sujets !

Citation :

Il faudrait une part d'Olivier dans Bayrou pour qu'il devienne intéressant à suivre.


Au risque de me répéter : rendez-vous jeudi prochain pour une petit surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Militant   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:58

Certes, nous n'avons pas toujours répondu à vos questions. Nous avons mené un campagne longue et nous sommes avant tout des militants qui avons été présents sur le terrain. Je pense, avec modestie, que nous sommes en partie responsable de l'excellent score de Nicolas Sarkozy dans la Meuse, presque 56 % , et sur Verdun (57%). Pendant que vous refaisiez le monde dans des salons dorés, nous avons tracté et collé dans tout le département. Enfin, depuis l'âge de 12 ans, je ne crois plus aux surprises mais tout le monde n'est pas encore mâture...Je constate, avec soulagement, que Bayrou va changer le nom de son nouveau parti et que le PD restera à jamais aux oubliettes....
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:18

Citation :

Pendant que vous refaisiez le monde dans des salons dorés, nous avons tracté et collé dans tout le département

Citation :

Enfin, depuis l'âge de 12 ans, je ne crois plus aux surprises mais tout le monde n'est pas encore mâture...

Je vois que vous avez toujours autant de mépris pour vos interlocuteurs.

Citation :

Je constate, avec soulagement, que Bayrou va changer le nom de son nouveau parti et que le PD restera à jamais aux oubliettes....

Encore et toujours le respect d'autrui.

Citation :

Nous avons mené un campagne longue et nous sommes avant tout des militants qui avons été présents sur le terrain. Je pense, avec modestie, que nous sommes en partie responsable de l'excellent score de Nicolas Sarkozy dans la Meuse, presque 56 % , et sur Verdun (57%)

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Citation :

Certes, nous n'avons pas toujours répondu à vos questions.

Hélas oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Donneur de leçons   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:09

Vous croyez vraiment que si on vous méprisait autant, on perdrait notre temps à vous répondre. Le débat, lorsqu'il ne cherche pas la polémique politicienne, est intéressant. Heureusement pour la démocratie que tout le monde ne pense pas la même chose. Arrêtez à vos réponses du style "vous ne répondez pas à notre question" "vous nous méprisez" et prenez de la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:28

Citation :

et prenez de la hauteur..

Je vais essayer merci. Je vous demande d'arrêter de me parler comme à un enfant ou à un élève. J'accepte volontiers vos conseils du moment qu'ils restent respectueux.

J'imagine que votre conception de mai 68 ne se limite pas à :

Citation :

il est interdit d'interdire

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Caliméro   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:40

Arrêtez de vous vexer dès qu'on vous parle de manière directe sinon on va perdre du temps pour ne rien dire.
Je ne remets pas en cause tout l'héritage de mai 68 mais "l'esprit soixante huitard" qui marque notre société. J'en ai personnellement marre de recevoir des leçons (je ne parle évidemment pas de vous) d'une partie de l'élite de notre pays pensant tout savoir sur tout et qui traite ses adversaires de facho dès qu'on n'est pas d'accord avec eux. J'aurai des dizaines d'exemple à vous citer. Ainsi, Sarkozy est ringard car il laisse chanter Mireille Mathieu dimanche soir. Le film Amélie Poulain est vichyste car il est nostalgique... Je n'aime pas Mireille Mathieu mais je peux comprendre que des gens l'apprécient (j'ai zappé dimanche soir). Toutes les idées sur la repentance de notre histoire partent du même principe. Au nom de la liberté, de l'idéal libertaire, les tenants de mai 68 imposent une sorte de dictaure de la pensée qui me déplaît.
Pour moi, et j'insiste, les dégats les plus importants sont dans l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:01

Citation :

Je ne remets pas en cause tout l'héritage de mai 68 mais "l'esprit soixante huitard" qui marque notre société. J'en ai personnellement marre de recevoir des leçons (je ne parle évidemment pas de vous) d'une partie de l'élite de notre pays pensant tout savoir sur tout et qui traite ses adversaires de facho dès qu'on n'est pas d'accord avec eux.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai le même sentiment.

Citation :

Ainsi, Sarkozy est ringard car il laisse chanter Mireille Mathieu dimanche soir. Le film Amélie Poulain est vichyste car il est nostalgique... Je n'aime pas Mireille Mathieu mais je peux comprendre que des gens l'apprécient (j'ai zappé dimanche soir).

Je suis d'accord avec vous, ce ne sont que des polémiques idiotes et infondées.

Citation :

Pour moi, et j'insiste, les dégats les plus importants sont dans l'éducation.

Je suis encore d'accord avec vous.

Au risque de me répéter, il ne faut pas oublier les côtés positif de mai 68 :

    la libération de la "femme"
    la prise de conscience écologique
    l' antimilitarisme (c'est aussi un côté négatif)


Etant d'accord avec vous sur les conséquences de "l'esprit soixante huitard", c'est sur ces derniers points que j'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Accords   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:48

Sur la libération des femmes, il est clair que des avancées sociales ont été faites bien qu'encore insuffisantes (même si je suis plutôt contre la discrimination positive).
Sur la révolution écologique, j'attends encore car depuis René Dumont il n'y a pas grand qui a été fait. (Allez, je vous fais une confidence, j'ai voté Lepage en 2002 mais je pense que son combat est perdu d'avance en dehors d'une bipolarisation. J'ai vraiment eu peur en 2002!). On va commencer à aller dans le bon sens mais je ne suis pas sûr que mai 68 y soit pour grand chose.
Concernant la fin du militarisme, je suis plus sceptique. Si c'est pour applaudir les actions de Bové dans le Larzac (opposition à un camp militaire puis destruction d'un MC DO), c'est nimporte quoi. Même chose, si c'est pour éviter toute idée de compétition dans notre société (on voit les ravages que cela entraîne au niveau économique par peur de la mondialisation ou au niveau sportif...). Evidemment, si c'est empêcher des guerres entre les nations , je suis d'accord même si je l'impute plus à la construction européenne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:08

Citation :

Sur la libération des femmes, il est clair que des avancées sociales ont été faites bien qu'encore insuffisantes (même si je suis plutôt contre la discrimination positive).

Je suis d'accord avec vous.

Citation :

Sur la révolution écologique, j'attends encore car depuis René Dumont il n'y a pas grand qui a été fait

Je suis d'accord avec vous. Je ne parlais pas de "révolution écologique" mais de "prise de conscience écologique".


Citation :

Evidemment, si c'est empêcher des guerres entre les nations , je suis d'accord même si je l'impute plus à la construction européenne.

Encore d'accord avec vous.

Comme vous pouvez le constater, nous nous rejoignons sur de nombreux points. Il me semble que vous êtes loin de vouloir "liquider l'héritage de mai 68". Il n'est pas déshonorant de ne pas être toujours d'accord avec le chef de son parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Sarkozy a raison   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:19

Sarkozy n'est pas Dieu et il n'a pas raison sur tout. Je vous retourne le compliment: vous voyez qu'il faut revenir sur l'esprit de mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:02

Citation :

Je vous retourne le compliment: vous voyez qu'il faut revenir sur l'esprit de mai 68

Je ne crois pas m'être positionné favorablement ou défavorablement sur l'héritage de mai 68, j'ai juste écrit qu'il y avait des bons et des mauvais côtés et qu'il ne fallait pas stigmatiser ou diaboliser tel ou tel évènement ou "héritage".

Je le répète, il y a des reproches à faire à l'esprit soixante-huitard cependant si Mr Bayrou avait dit qu'il fallait "liquider l'héritage de mai68", j'aurais immédiatement condamné ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
jejedine




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: MD   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:56

Bonne chance pour le MD même si je pense que le centre n'existera que par des alliances avec la gauche ou la droite. J'espère même que vous allez vous entendre avec le PS pour que la future opposition soit social-démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rouet@free.fr




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Bar Le Duc
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:26

Citation :

J'espère même que vous allez vous entendre avec le PS pour que la future opposition soit social-démocrate.

Le Mouvement Démocrate a vocation à dialoguer avec le PS comme avec l'UMP. J'espère que nous pourrons débattre de nombreux sujets avec nos amis de l'UMP. L'important est faire avancer la France en votant des lois bénéfiques.

Nous souhaitons bon courage à notre futur gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierrouet.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?   Que pensez-vous de l'héritage de mai 68? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'héritage de mai 68?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune populaire avec vous
» Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène?
» Mr Sarkozy dans "A vous de juger" sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des jeunes populaires 55 :: Forum libre-
Sauter vers: